14 août 2011

Devinette

Une petite idée du lieu de mes vacances ? C'était un circuit touristique organisé et vraiment trop court pour découvrir ce coin . Ce qui suit n'est donc pas le résultait d'un oubli dans mon four.



Ce n'est donc pas un tourteau fromager de la Motte-Saint-Héray, à l'étrange croûte "brûlée" et à l'intérieur très moelleux et légèrement humide. Sa base de fromage frais de chèvre est irrésistible.



Par contre, je confirme :ce n'est pas facile de l'imiter. Je publierai après mon retour à Montréal mon essai : pas joli mais vraiment bon, je précise.

Autres indices ( en cliquant sur les photos, on peut les agrandir).



6 commentaires:

  1. Ave !

    C'est du miel de terre sauvage, j'en au rapporté de Chine.
    La masse principale est orangée et compacte, très dure, et à la surface il y a ce miel noir, comme une mousse pétrifiée. L'un comme l'autre ont un goût délicat.

    Salve !

    RépondreSupprimer
  2. Re

    Je n'avais pas vu que les photos étaient des indices, j'ai donc tout faux !!!

    Vu le char de Taormina, l'agrume et le temple grec, nous sommes en Sicile.

    Bon gang, mais c'est bien sûr! c'est une bombe volcanique.

    Mais ça ne se mange pas !!! A moins qu'il n'existe quelque confiserie, spécialité locale, qui y ressemble .

    Salve !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo JB. C'était bien la Sicile.
    La photo est donc celle de scories qui datent de quelques semaines, témoin de la toute dernière activité du volcan au moment de notre passage dans cette belle région de Sicile. Aucun avion n'a pu atterrir, tout a été détourné sur Palerme.
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne soirée en ce 15 Août,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer

 
Haut de page