Et la recette de ces délicieuses petites truffes au chocolat noir et aux noix fraîches, c'est par ici.
Mon fils allait avoir ses cinq ans. C'était un gentil petit garçon qui aimait faire des gâteaux au chocolat et aux noix, surtout de mélanger les ingrédients. D'ailleurs, il y a une tradition dans la famille de gâteaux au chocolat et aux noirs que les plus jeunes cousins, neveux ont fait de façon presque autonome dès la maternelle, avec le plus grand des bonheurs à incorporer et malaxer les ingrédients. Si bien que faire un gâteau au chocolat est devenu dans leurs mots à eux "faire du moulou".
Donc, mon jeune gourmand voyait toujours le rituel des adultes de la famille réunis autour d'un café, ailleurs que dans une cuisine, se régalant de petits carrés de chocolats noirs pliés dans un emballage individuel.
Comme tous les enfants de son âge et de sa génération,il adorait le chocolat au lait et au riz, le chocolat blanc,les papillotes et les fameux œufs en chocolat contenant un petit objet à assembler ( les œufs K....r). Nous n'avions jamais eu l'idée de lui faire goûter du chocolat noir et amer.
Peu avant son anniversaire, je lui ai demandé ce qu'il voulait faire de spécial pour cette occasion pour nous montrer qu'il devenait grand.
Il m'a répondu après une hésitation : « Moi, je veux faire pareil que vous, je veux commencer à manger du chocolat d'homme ».
Voici ma petite participation au jeu organisé par Pascale et Adèle sur leur blogs respectifs : C'est moi qui l'ai fait et Gossip'food in Paris. L'occasion de rassembler les histoires, les souvenirs et les photos autour du chocolat.
Humm, j'adore les truffes, et celles-ci ont l'air si appétissantes, mes meilleurs voeux pour 2011, Bisous
RépondreSupprimer
RépondreSupprimer台灣視訊ut
台灣UU視頻聊天室
台灣MM視頻聊天室
台灣網紅視頻聊天室
後宮視訊直播
后宮視訊-後宮直播
台灣UU直播平台
台灣金瓶梅直播平台
台灣UT直播平台
台灣uthome直播平台