.
J'y suis allée avec scepticisme et curiosité car la volaille à griller sur barbecue me semblait un vraie difficulté à relever. De plus, j'ai eu l'habitude de manger de vrais poulets issus de ferme familiale. Pour moi, la barre pour me convaincre était déjà haute.
Il s'agit de l'entreprise québécoise Exceldor. Le Directeur a expliqué les critères de qualité qui sont développés, les certifications et récompenses obtenues.
Je ne m'étendrai pas sur les détails mais j'ai apprécié chacune des saveurs découvertes de volaille marinée ( BBQ fumé, saveur indienne, Moutarde et miel, shish taouk, tomates et pesto).
Mais surtout, j'ai été bluffée par la tendreté de la chair une fois grillée. Il fallait un super chef pour mettre en valeur ces produits et imaginer des légumes grillés pour les accompagner avec brio.
C'est donc un jeune chef incroyable, Antoine Sicotte plus connu sous le nom du « cuisinier rebelle » qui nous a régalés. Il a une émission de télévision gastronomique diffusée sur Zeste TV. Il a bien insisté sur l'importance de la température du barbecue, difficile à jauger mais capitale pour la texture et le goût final. Pour cette tendreté, il faut avoir deux zones distintes avec températures différentes : une zone très chaude pour saisir dans un premier temps puis une autre zone bien plus douce qui permette de cuire plus lentement jusqu'à l'intérieur sans brûler.
Je me répète, le résultat est convaincant.
La marinade la plus intéressante pour moi a été « délices des Indes » : cari, lait de coco, curcuma.
Les légumes d'accompagnement que nous avons dégustés étaient un excellent choix :
du chou-fleur épicé ( cumin, curcuma, piment et coriandre) puis grillé.
Des aubergines marinées à l'huile de sésame et curry, grillées puis servies avec de la crème sûre, miel et menthe.
Et surtout des patates douces grillées puis assaisonnées avec un bon vinaigre balsamique .
台灣視訊ut
RépondreSupprimer台灣UU視頻聊天室
台灣MM視頻聊天室
台灣網紅視頻聊天室
後宮視訊直播
后宮視訊-後宮直播
台灣UU直播平台
台灣金瓶梅直播平台
台灣UT直播平台
台灣uthome直播平台