- pâte à tarte déjà prête ( pour moi 400 g)
- 200 g de figues sèches moelleuses
- 150 g de coulis de framboise non sucré
- 100 g de confiture: moitié rose, moitié framboise
- 1 à 2 cc de jus de citron
- 35 g de pistaches vertes
- pavot
- = 7 tartelettes + une moyenne de 20 cm de diamètre
La veille, faire ramollir les figues dans le coulis de framboise. Retourner le contenant plusieurs fois pour répartir ce coulis.
Pour une recette de pâte à tarte, c'est ICI.
Foncer des moules à tartes ou à tartelettes avec la pâte à une température qui permet une bonne manipulation et une épaisseur mieux maitrisée.. Piquer le fond à la fourchette, saupoudrer de pistaches concassées. Appuyer pour les fixer un peu dans la pâte. Remettre au frais le temps de préparer la garniture.
Utiliser les chutes de pâte pour faire de petites lanières. Saupoudrer ces dernières avec des grains de pavot.
Mixer les figues et le coulis de framboises pour avoir une pâte presque homogène qui garde ses petits grains. Ajouter les confitures, le jus de citron et la cardamome en poudre et mixer à nouveau. La consistance est épaisse et ne détrempe pas la pâte à tarte.
Préchauffer le four à 175°C, grille en bas.
Remplir les abaisses de tarte avec la garniture figue-framboise-rose et déposer des croisillons pour certaines, une forme moulée pour d'autres. J'ai eu la main légère sur la quantité de pâte mise sur le dessus des tartes en n(y mettant que quelques lanières de pâte. Par contre, cette pâte devenait si molle que j'ai utilisé un emporte-pièce pour faire des motifs de fleurs (ne respectant pas la présentation habituelle d'une linzertort).
Petite astuce pour manipuler de la pâte à tarte ou à sablés trop molle :
J'ai toujours dans mon congélateur un moule à tarte,une tôle en métal ou un couvercle plastique. J'étale ma pâtemolasse sur un papier sulfurisé que je dépose sur cette plaque congelée, j'applique mon emporte-pièce et j'attends un peu. Lorsque le froid fait son effet, la pâte peut être retirée et déplacée sans déformation. Ce qui est bien pratique pour la finition du dessus de ces tartelettes.
Coucou !
RépondreSupprimerTa recette est excellente, ces tartelettes sont superbes et délicieuses ! Je découvre ton blog à l'occasion du concours car je fais partie du jury et je me régale avec plaisir. Bravo pour cette belle réalisation.
Amitiés d'Isa-Marie
Waou cette tarte est magnifique !! Bravo elle est superbe !
RépondreSupprimerelles sont magnifiques !
RépondreSupprimerSuperbes tes linzertörtchen ! Framboises et figues sèches forment un très chouette duo. En plus, tu as fait voyager la figue sèche dans un pays où elle ne s'était pas encore aventurée (en tout cas dans le jeu), alors pour ça aussi, merci !
RépondreSupprimerQuelle belle recette! j'adore les linzer torte, et ta version est encore mieux que l'originale! (j'ai un penchant pour tout ce qui est à la rose!!!)
RépondreSupprimerOoooh quelles sont jolies!
RépondreSupprimerA très vite
TinAnick
Moltoo carino il tuo blog Cara!!;-)
RépondreSupprimerBaci ciaoo:-**
Humm...très jolie recette !!
RépondreSupprimerJ'en prendrais bien un morceau...
bon vendredi
bisous
Les résultats ? Surprise !
RépondreSupprimerhttp://saveurpassion.over-blog.com/article-a-figue-seche-fait-le-tour-du-monde-les-laureates-59524034.html
Tu n'oublieras pas de m'envoyer ton adresse ?
RépondreSupprimerBise
Je n'étais pas sûr au début car ça semblais compliqué, mais finalement c'est très simple et délicieux!
RépondreSupprimermerci!
RépondreSupprimer台灣真愛旅舍夫妻真人秀直播平台
live173影音live秀-ut真愛旅舍官網
台灣live173美女直播平台
台灣live173成人直播平台
台灣後宮金瓶梅直播平台
live173影音live秀官網
台灣live173影音官方網站
live173影音live秀ut
台灣ut視頻直播聊天室
台灣美女UU視頻直播間