Cela ne remplacera pas une belle bûche de Noël. Mais si on choisit un gâteau qui se congèle bien, on obtient un dessert de dépannage pour la période des fêtes.
J'ai vu cette idée de partage en triangles sur le magazine Ricardo cuisine où il le présentait en parfait glacé à l'orange sur une base de biscuit.
Une recette se prête particulièrement bien à cette idée, c'est un gâteau au chocolat sans farine à consistance mousseuse.
On cuit la moitié de la pâte pour faire la base et le dessus est le reste de la mousse crue. Pour le rendre plus festif, j'y ajoute des poires, des noix et des marrons confits. On peut aussi jouer sur le volume des demi-poires pour donner une forme bombée aux parts obtenues.
La peinture utilisée sur le bois des bâtons de glace est une peinture de lait à base de caséine donc sans véritable problème de contact alimentaire.
Le gâteau ne se manipulera pas par son bâtonnet au risque de le déformer.
Le gâteau ne se manipulera pas par son bâtonnet au risque de le déformer.
Très original et inventif !
RépondreSupprimeret puis tout ce chocolat, ça me plait !!
Très sympa cette présentation et le dessert réinventé est très gourmand !
RépondreSupprimerCoucou Annick, ton gâteau des fêtes à l'air très appétissant. Alors pour répondre à ta question sur les fromages de chèvre, sache que je les aime tous avec une préférence pour le picodon (fromage de la Drôme, région d'origine de ma mère) mais tu connais déjà... Pour la recette, j'ai utilisé une tomme dite fraîche de la maison Tournevent. Voilà. Bisous
RépondreSupprimerbjr ce gateau et tres appétissant et original à faire
RépondreSupprimer