12 mai 2009

Tombée de jeunes pousses d'épinards, croûtons aux noix

C'est la recette que j'utilise pour apprécier les jeunes pousses d'épinards. Leur goût n'a rien à voir avec les galets d'épinards congelés. La partie crumble du plat est faite à partir de croûtons de pain et de noix successivement poêlés, grillés au four puis écrasés.


Ingrédients:
Compter environ 100 g de jeunes pousses d'épinards par personne.
Les faire "tomber " dans une poêle chaude avec du beurre clarifié. je crois que l'on dit aussi fatiguer les épinards !
Disons deux minutes de cuisson en remuant bien, procéder par petites quantités vu le volume des épinards frais. Assaisonner légèrement.



Croûtons aux noix
Ils sont faits à partir de restes de pain et ils vont faire une sorte de pâte à crumble plutôt craquante et avec une quantité de matière grasse plus maîtrisée.
Enlever la croute des tranches. Couper en petits dés. Les poêler avec quelques noix et le corps gras de votre choix, le temps de bien les enrober. Les griller ensuite au four à 180°C . Les poser sur du papier absorbant puis les écraser au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé. Le craquant obtenu est valable étant donné la simplicité des ingrédients de base.

3 commentaires:

  1. Miam, ces épinards ont l'air appétissants avec les croûtons aux noix. Je n'avais jamais pensé à les associer auparavant. Excellente journée.

    RépondreSupprimer
  2. avec des noix, ça doit être succulent!!!

    RépondreSupprimer
  3. comment tu fait une tombee d epinard alorrs

    RépondreSupprimer

 
Haut de page